Le Chemin du Leader
L’origine du Leadership
Au commencement Dieu crée le ciel et la terre. Il remplit les étendues et il plaça l’homme et la femme au milieu d’un jardin, le jardin d’Eden. Ils n’ont pas cru à la parole de Dieu, en se privant des interdits du monde, en ne mangeant pas du fruit de l’arbre au milieu du jardin.
Or ce fruit qui est le signe de régénérescence : la dime, afin qu’il ne manque point de nourriture en notre sein ou en notre milieu (vie, maison, entreprise, etc.).
A cause de la désobéissance aux ordres de Dieu, notre pain quotidien est maudit, en parlant de l’homme en qui cette responsabilité est commise et chez la femme la souffrance des grossesses. Pour dire que toute nouvelle naissance sera difficile à réaliser, tant bien pour la naissance d’un enfant, d’un projet, d’une entreprise ou toute autre chose.
Notre attitude nous a causé la mort, car le diable a corrompu nos pensées. Et maintenant nous sommes appelés à prendre nos responsabilités et construire un nouveau monde avant de regagner le ciel.
Genèse 3 : 23-24
V 23 : Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris.
V 24 : C’est ainsi qu’il chassa Adam, et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
Désormais, l’arbre de vie est notre nourriture spirituelle et naturelle que nous devons chercher et qui servira des fruits au monde. Il y a un chemin à parcourir, un effort à fournir avant d’accéder à ces fruits et ce sont les violents qui s’en empare.
Le royaume sur la terre comme au ciel est commandé par Dieu lui-même. C’est pourquoi, plusieurs appellent à son aide dans leurs entreprises.
A partir de ce moment-là, commence le nouveau plan de Dieu.
Comment résorber les problèmes du monde ?
Comment conduire le peuple afin que le pays soit inondé de tous fruits, comme dans le jardin d’Eden ?
Voilà que Dieu nous enseigne la conduite à tenir, pour mener à bien toute entreprise ?
Il est à dire, pour tout projet qu’on enfante, il faut faire une bonne offrande pour attirer vers soi les bonnes grâces de l’Eternel.
Genèse 4 v 3-4
V 3 : Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre ;
V 4 : et Abel, de son coté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande.
Quand cette période fût passée, Dieu reconstitua une nouvelle race d’hommes et de femmes, qui se sont multipliés et ont rempli la terre.
Dieu créa la postérité et nous recommanda de reconstruire ce monde en étant tous ensemble avec une seule pensée, c’est de bâtir un nouveau monde.
Genèse 11 v 1
V 1 : Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Genèse 11 : 3-4.
V 3 : Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
V4 : Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
Ensuite, l’Eternel montra ainsi, d’où sortira la bénédiction des nations.
Genèse 12 : 1-2
V 1 : L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
V 2 : Je ferai de toi une grande nation, et je bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Il est dit ici que la source de notre bénédiction doit venir de l’Eternel et pour l’Eternel.
Des générations sur des générations sont passées, des prophètes se sont succédés pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres et il est né le messie, Jésus-Christ de Nazareth.
Il est venu accomplir la mission de Dieu, décrite comme suit :
Faire la volonté de Dieu et d’accomplir son œuvre comme nous devons aussi le faire.
Jean 4 : 34
V 34 : Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accompli son œuvre.
Mathieu 20 : 28
V 28 : C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
C’est à cela que Jésus nous invite à apporter la nourriture du ciel et de la terre, afin que l’humanité se porte bien et qu’on ait le salut.
Sachez que, nous nous plaçons dans le domaine de l’entreprenariat.
Nous allons nous servir du leadership de Jésus-Christ pour faire comprendre à tout le monde la raison de notre venue sur la terre. Quel est le but de notre mission sur la terre. A quel œuvre devrions-nous contribuer pour mériter la vie éternelle, d’où notre salut.
Si vous voulez vous procurer ce livre, alllez sur purcommercial.com

